Quelles couleurs éviter pour un bureau ?

Vous envisagez d’aménager un coin bureau dans votre salon ou encore dans votre chambre et vous aimeriez lui apporter une touche de peinture ? Étant donné qu’il s’agit d’une pièce importante, ainsi il s’avère judicieux d’en faire un lieu propice à la concentration ainsi qu’au travail intellectuel. Le choix de la couleur des murs de la pièce varie bien évidemment selon la luminosité et le volume de celle-ci, mais dans un endroit studieux, il existe d’autres critères à prendre en compte.

Du jaune pour des idées lumineuses

Quelles couleurs éviter pour un bureau ?

Grâce à son éclat et sa luminosité, le jaune est parfait à la réflexion. Cette couleur stimule le mental ce qui permet de favoriser la concentration. Le jaune a actuellement le vent en poupe et il est réputé notamment pour faciliter les prises de décisions sauf le jaune pâle. Pour assurer un excellent résultat, préférez-le plutôt tonique. À vous de décider quant à la combinaison. Vous aurez la possibilité d’accommoder le jaune avec du blanc ou pourquoi pas du noir ou du gris ?

Privilégiez le vert pour un environnement serein et calme

Si le vert n’a pas toujours eu bonne réputation, il a le vent en poupe actuellement. Surtout dans les bureaux à domicile. Le vert possède de nombreux atouts. En effet, cette teinte invite un environnement calme et elle est douce pour les yeux. Idéale pour ceux qui sont tellement stressés. Par ailleurs, si vous aimiez un peu de dynamisme pour travailler, n’hésitez pas à l’associer avec une teinte plus dynamique par exemple avec une touche de rouge. Également, le vert s’invite facilement sur les murs, et vous aurez la possibilité de l’accueillir dans votre bureau grâce aux plantes. D’après les principes de Feng Shui, les plantes sont en mesure d’absorber les ondes des appareils électriques qui s’avèrent néfastes à notre santé.

Du rouge pour influencer la productivité

Très connu comme la couleur de l’hémisphère gauche du cerveau, le rouge dope la productivité. Du rouge dans le bureau, vous privilégiez une bonne dose d’énergie pour commencer votre journée. Mais, il faut faire attention à l’overdose. Notez bien qu’un bureau trop rouge n’est certainement pas agréable. Pour ce faire, optez pour de petites touches en combinaison avec du blanc.

Non aux murs de bureau tout en blanc

Il est fortement déconseillé de peindre les murs d’un bureau en blanc, car les couleurs achromatiques telles que le blanc, le gris, etc. s’avèrent non productives. Si le vert a beau être lumineux, sachez qu’il risque d’accélérer le burn-out. Si vous souhaitez bénéficier des conseils plus précis, le mieux serait d’appeler un coach couleur.